© 2018 Communion du Coeur Immaculé de Marie. Proudly created with Wix.com

La Communion du

Coeur Immaculé de Marie

Une fondation mariale en Eglise

La Communion du Coeur Immaculé de Marie est née en 2018 à Fatima sous le regard de Notre-Dame, d'une inspiration reçue par le Père Marie-Michel et soeur Marie-Jacinta.

 

Notre Communion est un mouvement marial catholique ouvert à tous qui veut répondre à cet appel :

« Vivre et entrer à chaque instant dans le mystère du Cœur Immaculé de Marie... » 

Vivre selon les désirs de son Cœur... et répondre à ses appels pour les derniers temps...

Une voie mariale et évangélique pour tous    


    En ces temps d’accélération eschatologique, la Vierge Marie rassemble ses enfants. Elle a besoin de nous tous, et nous promet, comme à la petite Lucie de Fatima, d’être notre « refuge et le chemin qui nous conduira jusqu’à Dieu. »  En vue de vivre selon les désirs du Cœur Immaculé de notre Mère, la Communion du Cœur Immaculé de Marie propose une voie mariale évangélique pour toutes les formes de vie chrétienne. Puisant sa source dans l'Evangile reçu vécu avec Marie, dans la spiritualité mariale du Carmel, et dans les appels de Marie à notre temps (en particulier à Fatima), cette voie d'enfance mariale contemplative et missionnaire  s’adresse à tous les âges et tous les milieux dans la société actuelle : consacrés, familles, travailleurs, patrons, mouvements, jeunes, enfants…
    
Des Laures mariales, étoiles dans  la nuit...


    Concrètement, la Communion du Coeur Immaculé de Marie s’incarne dans de petites "Laures" aux couleurs diverses (Laures au désert, Laures de consacrés dans le monde, Laures familiales, etc…). Elles sont appelées à être autant d’étoiles qui brillent dans les ténèbres de ce monde et “soulèvent le lourd manteau de la nuit,” selon l’expression de saint Jean-Paul II.
    Mais qu’est-ce qu’une laure ? Dans la tradition de l’Orient chrétien, il s’agit d’un hameau religieux habité par des moines, qui vivent, durant la semaine, comme des ermites, dispersés  et éloignés des zones habitées. Le samedi soir, le dimanche et les jours de fête, ils se rassemblent pour chanter ensemble les offices, prendre les repas en commun et recevoir l’enseignement d’un ancien. Il s’agit d’un mode de vie monastique mixte : semi-érémitique et semi-cénobitique.
    Si au départ ce mot de “laure” désigne une forme de vie monastique, la “laure mariale” exprime pour nous que chacun dans sa vocation propre, peut vivre cet appel marial contemplatif et missionnaire. Et si tous ne sont pas sur un même lieu géographique, notre communion fraternelle n’en est pas moins forte et réelle dans le Cœur de Marie : “Coupe où l’on puise la joie et nuée brillante qui abrite sans cesse les croyants” (Hymne Acathiste byzantin à la Vierge Marie). Notre charisme marial et contemplatif (exprimé dans notre Livre de Vie) doit pouvoir épanouir la vocation unique de chacun et chacune au sein d’une même Communion. C’est toute la souplesse de l’Orient chrétien vers lequel notre appel nous tourne. Nous avons à cœur que chacun puisse vivre les nuances et les étapes de sa vocation personnelle à l’intérieur de chacune de ses Laures, où il y aura unité dans la différence. Ces petites laures peuvent être solitaires (consacrés, prêtres, religieux, célibataires, jeunes…) ou rassembler plusieurs membres (familles, groupes), là où seront leurs membres.

La Communion du Coeur Immaculé de Marie compte actuellement 14 membres, répartis en 10 laures (dans 9 départements différents).

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez faire partie de cette “Communion du Coeur Immaculé de Marie”... Elle nous unira autour du chapelet quotidien pour la paix du monde, offert chaque soir à vos intentions...


 

Marie-Jacinta

 

Fondatrice, avec le Père Marie-Michel, de la Communion du Coeur Immaculé de Marie, Marie-Jacinta, après vingt ans de vie religieuse au Carmel de Marie Vierge Missionnaire, vit aujourd'hui une consécration par des voeux privés, au service de la Communion du Coeur Immaculé de Marie. Elle vit selon le Livre de Vie de la Communion du Coeur Immaculé de Marie une vie semi-érémitique (prière et solitude), et missionnaire au service de Marie (à travers le secrétariat de la Communion dont la gestion du site internet ; et son activité professionnelle de boutique en ligne d'articles religieux Immashop qui est en cours d'élaboration (à retrouver prochainement sur immashop.fr).

Consacrée dans la Communion du Coeur Immaculé de Marie, elle est à votre service. N'hésitez pas à la contacter via le formulaire de contact en page d'accueil, ou par email : com.coeur.immacule@gmail.com

Le Père Marie-Michel vit actuellement un temps de silence et de solitude en assurant le service de sa maman très âgée.

Merci de vous adresser au secrétariat de la Communion (com.coeur.immacule@gmail.com)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now