" Relevez la tête ! " (Lc, 21,18)

Méditation mariale de Janvier 2020 :


Les signes des derniers temps défilent sous nos yeux, nombreux et inquiétants : de la menace écologique au possible prochain crash économique... Mais Notre Seigneur Jésus nous invite à "relever la tête" pour traverser ce temps dans la force de la foi, notre unique trésor !

Nous éviterons ainsi deux écueils redoutables :

- Ne jamais céder à la peur diffuse qui anéantit la paix du cœur...

- Ne jamais relativiser par le confort de la vie matérialiste et l'illusion de l'invincible progrès...

Quand le Christ nous appelle avec force à "relever la tête", il s'agit d'une foi qui prie et supplie pour que triomphe la paix de Dieu en nous et dans le monde... C'est pourquoi l'Évangile nous invite toujours à la vigilance du cœur quotidienne face aux signes eschatologiques :

" Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, inquiètes du fracas de la mer et des flots... dans l'attente de ce qui menace le monde habité, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire. Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance est proche ! " (Luc 21,25-28)

En ce temps d'urgence, la Vierge Marie notre Mère n'est jamais autant "apparue" que ces deux derniers siècles : La Salette, Lourdes, Fatima, Medjugorje, etc... Et l'immense mariologue qu'est le Père Laurentin a précisé avec clarté avant de partir vers le Seigneur :

" Le Christ, à la fin des temps, veut donner un rôle plus important à la Vierge Marie qui fut à l'origine du Christ lui-même. C'est ce sens que décrivent prophétiquement les textes évoquant le triomphe du Cœur Immaculé comme une des grandes étapes par laquelle passe l'avenir... "

Pour répondre aux appels de la Vierge, soyons fidèles au chapelet quotidien, à la confession mensuelle, à la Sainte Messe du Dimanche pour que rayonne à travers nous l'amour indicible de Jésus Sauveur...

0 vue

© 2018 Communion du Coeur Immaculé de Marie. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now