Marie vient jusqu'à toi !...

Méditation mariale du mois de novembre 2019



En cette accélération inouïe de la fin des temps, repassons urgemment en nos cœurs la parole-prophétique d'Elisabeth à la Visitation de Marie : " Et comment m'est-il donné que la Mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? " (Lc 1,43).

Cette parole évangélique majeure nous ouvre en même temps à une perspective ecclésiale et eschatologique : Marie va devenir Mère de l'Eglise et Mère des hommes... et Elle en témoigne déjà dans son Magnificat : " Désormais toutes les générations me diront bienheureuse car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses ! "(Lc 1,49). Toute sa mission dans le temps du salut est annoncée... et elle va commencer au pied de la Croix quand Jésus nous dit à travers Jean : " Voici ta Mère ! "(Jn 19,27). A cet instant, la Parole de Dieu crée une merveille insondable : " Elle ouvre d'une manière toute nouvelle le Cœur de sa Mère !... et désormais, son empressement pour la vie de l'homme est de portée universelle…"(St Jean-Paul ll)

La Mère de Jésus devient ma Mère ! Qui comprendra la tendresse inépuisable du Cœur de Marie ? Elle nous aime comme Elle a aimé Jésus au pied de la Croix... et en ces terribles combats actuels dans l'Eglise, soyons fidèles à son Rosaire, arme puissante des derniers temps, par lequel " son Cœur Immaculé triomphera !..." selon sa promesse prophétique à Fatima...

0 vue

© 2018 Communion du Coeur Immaculé de Marie. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now